Quelques idées touristiques
Elevé sur les collines, entre les garrigues parfumées et la pinède, le petit village de Aumes domine la plaine de l’Hérault. Il repose au pied d’un oppidum, « Le Puech Balat », fréquenté par plusieurs peuples du VIIe au Ier siècle avant notre ère. Il était constitué des plateaux rocheux des « Mazes », de « Saint-Auby » et de « Lico Castel ». Au cours des siècles suivants, les habitats de hauteur seront abandonnés au profit des sites plus bas ou ceux de plaines. Une mutation qui a contribué selon toute vraisemblance à la formation du village actuel. Un petit musée archéologique passionnant permettra d’aborder cette riche histoire de manière pédagogique et captivante. La suite se découvrira au coeur du village, à l’approche de la chapelle Notre-Dame (ancienne chapelle Castrale du XIIIe siècle, qui s’est aussi appelée Saint-Pierre) située sur la place du village, des deux châteaux et des vignes. Pensez à prendre de la hauteur, le panorama sur les garrigues, les pinèdes et le vignoble est saisissant. Point de vue également sur le Château de Marennes avec son vignoble.
Sentier du pas du lièvre
Nul obligation de courir comme un lapin sur ce sentier, au contraire profitez en vous baladant d'une richesse naturelle et historique dans ce petit coin de garrigue.
Sentier des Parredous
Une randonnée pour admirer la plaine piscénoise et la garrigue aumoise.
Vignoble St Martin de Grave
Le château St Martin de graves est situé au coeur des vignes.
Longez le chemin, admirez le et terminez par le caveau de dégustation.
Les vins du Château Saint-Martin de Graves conjuguent la douceur du climat méditerranéen et la complexité aromatique de la garrigue.
Ceci est le titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.