Nouveaux arrivants

Tout d’abord, Bienvenue à vous ! 

En choisissant Aumes, vous avez fait le choix d’un cadre de vie agréable, conviviale et proche de la nature. Pour vous aider, nous avons souhaité regrouper ci-dessous une liste non exhaustive de démarches administratives qui vous incombent lorsque l’on déménage.

Vous devez informer : 

* Votre fournisseur d’accès Internet
* Votre fournisseur de Gaz / Electricité / Eau
* Vos abonnements divers (téléphone, journaux, etc.)
* Faire mon suivi de courrier
* Inscriptions scolaires
* Garde d’enfants
* Le service des impôts

* Votre Banque
* Vos assurances (auto, habitation, vie)
* Votre employeur
* Pôle Emploi
* CAF
* Caisse de retraite
* Ma mutuelle
* Sécurité Sociale

Ne pas oublier :

– De trouver un nouveau médecin traitant et le déclarer à la Sécurité Sociale. 

– La carte grise des véhicules doit toujours mentionner la résidence actuelle du propriétaire. Vous devez donc faire modifier votre carte grise à la Sous-Préfecture de votre nouveau domicile.

– Si vous êtes titulaire d’une carte de séjour, celle-ci doit être renouvelée dans les huit jours suivant votre arrivée auprès de la Préfecture. 

– Vous pouvez demander la modification de l’adresse portée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Mais ce n’est pas une obligation légale. 

– Communiquez votre nouvelle adresse au centre des impôts de votre ancien domicile. 

– Vous pouvez choisir de faire suivre votre courrier pour une période de 6 ou 12 mois, pour une seule personne ou toute la famille. Le service de suivi de courrier de La Poste est désormais accessible sur Internet, cliquer ici 

 

Télécharger dès à présent l’application Panneau Pocket pour retrouver toutes les actualités de la commune.